Retour sur le premier #PictoChallenge

Vous étiez nombreux à nous rejoindre pour participer sur Zoom au premier PictoChallenge organisé pour enrichir Picto Dico. Si vous n’avez pas assisté à ce premier rendez-vous, le replay est disponible ci-dessous. Celui-ci et tous les replays suivants seront publiés sur la chaîne YouTube de SuperTilt.

Si vous souhaitez participer au(x) prochain(s), n’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir le lien de connexion et les prochaines dates des lives.

Le replay

Comme pour toutes les autres disciplines, la facilitation graphique demande une pratique régulière pour progresser et atteindre votre niveau d’exigence. Ce n’est pas toujours simple de trouver la motivation, l’inspiration, et seul(e) dans son coin l’énergie retombe parfois rapidement.

Le PictoChallenge peut répondre à ce besoin de soutien dans la pratique et la motivation. Ce moment s’adresse aux personnes souhaitant développer leur bibliothèque graphique tout en contribuant à la communauté Picto Dico.

Des pictos concrets et abstraits

Une personne désignée par Romain propose un mot et tout le monde le dessine

Le rythme est soutenu, en 30 minutes tout le monde dessine 9 pictos concrets et 9 pictos abstraits. Romain choisit au hasard un participant(e) qui propose un mot à l’oral ou via le chat pour les plus timides ou les personnes ayant un problème de micro. Le groupe le dessine en un temps imparti.

Pour cette première session, nous avions les propositions suivantes :

Du côté des pictos concrets / verbes, la tâche était parfois ardue avec les termes :

Le picto du jour

S’ajoute à cela le moment « tuto » pendant lequel Romain vous montre pas à pas comment dessiner un picto. Pour cette première session, il a choisi le mot « groupe ».

Un tuto pas à pas pour reproduire un mot facilement

Les pictos des participants

Nous avons reçu de nombreuses réalisations pour enrichir Picto Dico, MERCI ! Ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas votre picto dans le dico. Pour éviter les redondances, nous privilégions la mise en ligne de pictos différents les uns des autres. Voici un aperçu des premiers pictos reçus en attendant qu’ils soient reproduits puis mis en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *